La couleur. Elle nous aide à comprendre le monde qui nous entoure. Mais, au-delà de cela, c'est aussi quelque chose qui peut déclencher une réponse émotionnelle. Elle peut évoquer des souvenirs. Elle peut inspirer.
ET C'EST POUR CELA QU'ELLE EST IMPORTANTE.
Chez CUBE, nous avons une équipe entière dédiée à la conception et au design des schémas de couleurs de nos vélos. Le cadre est leur toile et leur palette est... eh bien, pratiquement illimitée. Des couleurs unies aux peintures à effet miroir qui changent de ton et de teinte en fonction de l'angle de la lumière, du mat au brillant et une combinaison des deux, des dégradés subtils aux blocs et rayures audacieux... il s'agit de mettre en valeur votre vélo sous son meilleur jour.
Et l'utilisation de couleurs différentes n'en est qu'une partie. Pour aller plus loin, notre équipe de designers crée également des processus personnalisés pour transformer certains de nos cadres en chefs-d'œuvre visuels qui sont aussi individuels que vous. En concevant et en créant des œuvres d'art uniques, à partir de zéro. Et ensuite en trouvant des moyens de transférer ces plaisirs visuels sur les vélos CUBE, un cadre à la fois. C'est un travail lent et pénible. Mais les résultats sont étonnants. Et chacun d’entre eux est une véritable pièce unique.
Chaque cadre nécessite une approche particulière. Par exemple, avec un vélo de course en carbone, nous pouvons choisir de faire du motif de tissage en carbone une caractéristique. Ou, si nous travaillons avec plusieurs couleurs, notre équipe de conception pourrait utiliser des couches séparées afin de virtualiser le passage d'une couleur à l'autre. Chaque choix est délibéré, mettant en avant la forme des tubes ou l'usage prévu du vélo.
Mais quelle que soit la couleur et quel que soit le processus utilisé pour l'appliquer, elle est là pour vous aider à créer davantage de souvenirs.
Parce que tels sont réellement les maîtres mots :

LIQUIDLAVA
La lave en fusion est fluide. Changement constant. Fascinant. Tout comme notre finition de peinture Liquidlava, en fait. Appliqué à chaque cadre à la main à l'aide d'un processus élaboré dont nous pourrions vous parler mais que nous préférons garder pour nous (car qui n'aime pas un peu de mystère ?), elle garantit que chaque vélo est unique : une vraie pièce exclusive.

ARTLINE
Le processus de peinture que nous utilisons aboutit à une finition unique pour chaque cadre, de sorte que le schéma de couleurs Artline soit une expression de votre individualité. Notre équipe de conception a créé les graphismes à la main, en utilisant une technique de peinture spéciale sur papier. Les résultats ont été photographiés, retravaillés dans un logiciel et ensuite combinés. Distinctif et unique, tout comme vous.

RAWMETAL
C’est une matière aussi brillante pour les canettes de boissons et les aéroplanes que pour la fabrication de cadres de vélo de haute technologie, et c'est pourquoi nous avons décidé de célébrer la beauté de l'aluminium avec notre finition Rawmetal. Dépouillé de la peinture traditionnelle pour permettre aux textures et aux irrégularités de l'alliage de briller littéralement, chaque cadre a son caractère unique.

BLACKLINE
Il y a black, et puis il y a Blackline. Nous avons commencé par choisir une finition de peinture satinée qui absorbe suffisamment de lumière pour être parfaitement noire, mais qui reflète suffisamment pour révéler les contours et les détails du cadre. Et terminée par un graphisme CUBE haptique et pointilliste et d'élégants décorations chrome gris-brun. C’est la définition même de l’euphémisme.