Comparaison de vélos
0

03/12/2025

RAPPEL DE SECURITE DE PRODUITS

INTERDICTION DE POURSUIVRE L'UTILISATION

AGREE C:62 ANNEES-MODELES 2025 ET 2026

Par ce courrier, nous souhaitons vous informer d'un rappel de sécurité concernant un produit. Le rappel concerne tous les modèles CUBE Agree C:62 des années-modèles 2025 et 2026, livrés et vendus avant le 30 novembre 2025.

Nous testons chaque vélo afin de respecter nos strictes normes de sécurité et de qualité – dans de rares cas, certaines fourches en carbone ont présenté des fissures au-dessus du support de frein. Nous vous remercions de votre compréhension et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous travaillons à pleine vitesse pour fournir les fourches de remplacement nécessaires.

INFORMATIONS ACTUELLES

L'utilisation des vélos concernés doit malheureusement être suspendue immédiatement et sans exception jusqu'à ce qu'un contrôle de la fourche ait été effectué et que les fourches concernées aient été remplacées!

L'analyse d'un petit nombre de cas signalés de fissures apparaissant au-dessus du support de frein sur nos fourches en carbone Agree C:62 a révélé qu'une modification du matériau de résine à partir de l'année modèle 2025 peut conduire à ce que certaines fourches présentent une quantité de résine insuffisante dans cette zone.

En conséquence, dans de rares cas, la fourche peut ne pas répondre aux normes de sécurité et de qualité propres à CUBE en cas de forte force de freinage. Ces conditions peuvent provoquer un délaminage des couches de carbone les plus externes, entraînant des fissures et un affaiblissement significatif de la structure de la fourche, pouvant aller jusqu'à une rupture complète de la lame de fourche gauche.

Le défaut de produit décrit augmente le risque d'accident, pouvant causer des dommages matériels, des blessures graves, voire mortelles.

Pour des raisons de sécurité, chaque fourche concernée doit être vérifiée et, si nécessaire, remplacée.

PROCEDURE SUPPLEMENTAIRE

Si votre vélo et votre fourche sont concernés par ce problème, le remplacement ainsi que toutes les étapes de traitement doivent obligatoirement être réalisés par un revendeur CUBE agréé. 

  1. Ajuster la conduite
    N’utilisez pas votre vélo avant qu’il n’ait été inspecté afin d’éviter tout risque potentiel.
  2. Vérifier le numéro de cadre
    Vérifiez dans l'outil sur cette page si votre vélo est fondamentalement concerné. 
  3. Contacter le revendeur
    Celui-ci pourra vérifier si la fourche est concernée. Adressez-vous au revendeur chez qui vous avez acheté votre vélo ou, à défaut, à un revendeur spécialisé CUBE près de chez vous. Notre recherche de revendeur vous aide dans cette tâche. 
  4. Prise en charge et échange chez le revendeur
    Votre revendeur CUBE se chargera du contrôle complet et du remplacement de la fourche sur place.

VERIFICATION

Vous pouvez vérifier si le vélo est concerné par le rappel à l'aide du numéro de cadre (numéro WOW). Pour savoir si ta fourche doit être remplacée, le numéro de série de la fourche est nécessaire. 

Remarque : Le numéro de série de la fourche en carbone concernée se trouve dans le tube de direction et n'est accessible que lorsque le jeu de direction est retiré. Ce travail doit être effectué exclusivement par des professionnels ; pour ce faire, adressez-vous à un revendeur CUBE agréé pour le contrôle. 

Étape 1 : Saisir le numéro de cadre

Saisissez le numéro de cadre dans l'outil disponible ci-dessous pour savoir si votre Agree C:62 est fondamentalement concerné.
Remarque : Le numéro de cadre se trouve sur le pédalier. En outre, le numéro de cadre se trouve sur un autocollant d'identification argenté qui, selon la forme du cadre, est placé aux endroits suivants :
  • sur la base de la chaîne gauche
  • sur la partie inférieure du tube supérieur ou du tube diagonal
À propos du numéro de cadre : Le numéro de cadre commence par la partie initiale « WOW », suivie de cinq chiffres puis de quatre lettres. Lors de la vérification dans l’outil, veuillez saisir uniquement les chiffres et les lettres ; la partie initiale « WOW » n’a pas besoin d’être saisie.

Étape 2 : Vérifier la fourche

Si votre vélo est concerné, il est ensuite possible de vérifier directement si la fourche est également concernée en entrant le numéro de série de la fourche.

FAQ

Non. Cessez immédiatement d’utiliser votre vélo. Une vérification de la fourche doit être effectuée avant toute reprise de la route.
Le vélo peut toutefois être utilisé sur un home trainer. Nous recommandons néanmoins de contrôler régulièrement la fourche.
Tous les modèles Agree C:62 de l'année modèle 2025 ainsi que tous les modèles de l'année modèle 2026 livrés et vendus avant le 30.11.2025 sont concernés.
Utilisez l'outil de vérification disponible sur cette page. Pour ce faire, vous avez besoin du numéro de cadre de votre vélo et, si votre vélo est concerné, du numéro de série de la fourche.
Remarque : Le numéro de série de la fourche en carbone concernée se trouve dans le pivot de fourche et n'est accessible que si le jeu de direction est démonté. Ce travail doit être effectué exclusivement par un spécialiste ; adressez-vous pour ce faire à un revendeur CUBE agréé pour le contrôle et le remplacement.
  1. Ajuster la conduite : N'utilisez plus votre vélo. 
  2. Vérifier le numéro de cadre : Vérifiez si votre vélo est concerné à l'aide de l'outil disponible sur cette page. 
  3. Prendre contact avec le revendeur : Adressez-vous au revendeur chez qui vous avez acheté votre vélo ou à un revendeur spécialisé CUBE près de chez vous. 
  4. Prise en charge et échange : Votre revendeur se chargera du contrôle complet et du remplacement de la fourche sur place. Le remplacement se fait exclusivement par un revendeur agréé.
Tous les modèles Agree C:62 que nous livrons désormais aux revendeurs ont déjà été inspectés et ne sont pas concernés par le rappel.
Malheureusement, votre date de livraison peut être retardée. Veuillez contacter votre revendeur pour obtenir les dernières informations. Nous vous remercions de votre compréhension : les fourches concernées sur les vélos déjà livrés doivent être remplacées en priorité. Nous travaillons activement pour honorer toutes les commandes en attente le plus rapidement possible.
En principe, le revendeur CUBE chez qui vous avez acheté le vélo est votre interlocuteur et votre partenaire contractuel.
Non. Tant le contrôle que le remplacement d'une fourche concernée sont gratuits pour vous, car il s'agit d'un rappel de sécurité du produit.
Contactez d'abord le revendeur chez qui vous avez acheté votre vélo et discutez ensemble d'une solution pour le règlement. Les frais de déplacement et d'hébergement ne sont en principe pas pris en charge.
Non. Dans ce cas, nous vous prions de faire preuve de compréhension, même si le processus implique certains efforts. Notre objectif est de garantir au mieux la sécurité de nos vélos.
Nous travaillons à pleine vitesse pour fournir les fourches de remplacement. Les premières fourches de remplacement devraient être disponibles à partir de la mi-janvier 2026. D’autres livraisons suivront à intervalles réguliers jusqu’à la fin du rappel.
Oui. Toutes les fourches remplacées respectent la peinture d'origine de votre vélo.