INSTRUCTIONS POUR LE DEMONTAGE PARTIEL DE LA FOURCHE - CUBE AGREE C:62
Veuillez vérifier dans un premier temps à l'aide du numéro de cadre (numéro WOW) s'il s'agit d'un vélo concerné par le rappel. Si le vélo n'est pas concerné selon le numéro de cadre, il n'est PAS nécessaire de démonter la fourche.
Remarque : Le numéro de série de la fourche en carbone concernée se trouve dans le tube de direction et n'est accessible que lorsque le jeu de direction est retiré. Ce travail doit être effectué exclusivement par des professionnels ; pour ce faire, adressez-vous à un revendeur CUBE agréé pour le contrôle.
Étapes
- 1. Démonter la roue avant, détacher l'étrier de frein de la fourche, puis démonter la potence (selon le modèle, potence ou combiné guidon/potence) et les entretoises.
Images 1 à 4 : Démontage
- 2. Pousser délicatement l'étrier de frein vers le haut jusqu'à la passage de la fourche pour le câble de frein, de manière à créer suffisamment de jeu. Ensuite, tirer légèrement la fourche vers le bas hors du tube de direction jusqu'à ce que l'autocollant soit visible.
Images 5 à 7: Démontage partiel, relever le numéro de série.
- 3. Il est maintenant possible de lire le numéro de série de la fourche et de l’indiquer dans le masque de saisie pour le contrôle.
Images 8 et 9: Outil de vérification de site web.
- 4. Le remontage se fait dans l'ordre inverse et ne doit être effectué que par des personnes compétentes !
- 5. S'il est nécessaire de remplacer la fourche, il faut pour cela débrancher la conduite de frein. Pour limiter au maximum les efforts, nous recommandons de desserrer la conduite de frein en bas de l'étrier. Celle-ci ne doit être raccourcie que de maximum la longueur PIN, ce qui fait qu'en règle générale, il n'est pas nécessaire de remplacer la conduite de frein.